Le règlementLe contexteLes groupesLa vie à TaiyouLE CAMPUSLES CLUBSLA GUERRECONDITIONS
D'ADMISSIONS
ÂGELes crédits

CONDITIONS D'ADMISSIONS

Premier cas : Vous venez d'une famille extrêmement riche : vos parents payent les droits d'entrer. Tant que vous avez l'argent, vous rentrez sans soucis à Taiyou.

Deuxième cas : Vous êtes pauvres ou en tout cas, pas assez riche pour payer les frais de l'établissement. Une seule solution s'offre à vous : obtenir une bourse.

Quelles bourses Taiyou Gakuen offre-t-elle ?

Bourse pour les sportifs : Vous vous êtes démarqué des autres sportifs dans votre domaine. Vous voulez rentrer à TG parce qu'ils offrent les meilleurs services possible pour être au top de votre niveau. Pour entrer à TG, il vous faut passer un examen sportif qui permet à l'établissement de voir vos compétences générales et après, vous subissez un examen dans le sport de votre choix. Il est bien entendu obligé d'être classé au dessus de la moyenne. Votre niveau doit être celui de l'équipe nationale du Japon et des USA (au Lycée). PS : Il faut savoir que pour rester à Taiyou, il faut réussir les examens de fin d'année, tous les ans. Du coup, il faut que vous ayez la capacité d'obtenir 50% dans les cours prodigués par Taiyou.

Bourse pour les artistes : Vous êtes considéré un génie dans votre domaine, vous souhaitez entrer à Taiyou parce que les professeurs là-bas sont au sommet de leur art et vous n'attendez que la petite goutte qui vous permettra d'être au sommet du votre. Vous passez un examen d'entré écrit (niveau normal) où vous obtenir minimum 60%. Vous passez ensuite un examen sur vos connaissances dans votre spécialité. Art : histoire, outils, différentes techniques. Vous ne devez pas être le meilleur, mais vous devez être assez bon dans tout les sujets. Ensuite, vous passez un examen avec un thème au choix. Mode : couture, couleurs, etc... Vous devez être capable de confectionner un vêtement tout seul. On vous examinera sur la qualité du vêtement. Ensuite, vous devrez nous fournir une pièce au choix qui nous permettra de déterminer votre niveau. Musique : solfège (exception génies), instruments, culture. Vous passerez un examen de solfège (exception génies), ensuite un examen de piano et ensuite un instrument au choix. Il va sans dire que vous devez être au dessus de la moyenne dans votre domaine.

Bourse pour les surdoués : Votre niveau est largement supérieur à celui d'une école publique, vous souhaitez devenir l'un des meilleurs au monde dans votre domaine. Vous devrez donc passer un examen d'entrer (niveau élevé) où votre cotation sera égale ou supérieure à 85%. (toutes les matières) Ensuite, vous passerez un examen oral sur le thème de votre choix (sciences, math, littérature, langues). On vous fournira une question et vous devrez développer et aller au delà des attentes du professeur qui vous fera passer l'examen.