AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | .
 

 La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Je suis la directrice et je le vis très bien !
Je suis la directrice et je le vis très bien !

Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]   Mar 29 Oct - 5:08


LA RENTRÉE
Taiyou Gakuen revenait à la vie après deux longs mois de vacances. Le campus était remplis l'élèves, de professeurs, de personnels, leurs amis, leur famille, leurs animaux de compagnies, leurs domestiques, ils se faisaient des adieux parce que la plupart des élèves restaient lors des vacances sur le campus, ils ne se verraient plus pendant dix longs mois et les rires se mélangeaient aux pleurs alors qu'on voyait le visage des êtres chéris une dernière fois. Toute la matinée, les pensionnaires avaient été remués dans tous les sens. Ils devaient terminer de remplir certains papiers, certains devaient visiter les lieux parce qu'ils venaient pour la première fois, d'autres devaient déposer leurs valises, faire la connaissance de leurs camarades de chambres et ranger leurs affaires, d'autres devaient acheter les livres et affaires qu'ils n'avaient pas eut le temps ou avaient simplement oublié d'emmener... En gros, ils n'avaient pas eut une seconde de répis. Jusqu'au moment où arriva enfin le dernier évènement de la journée : le discours de la directrice.

Celui-ci se passait dans une grande salle aménagée à cet effet. Des chaises avaient été disposée dans toutes la salle pour qu'elles se retrouvent en face d'une gigantesque estrade où trônait un pupitre. Les bavardages allaient de bon trains, autant chez les nouveaux que chez les anciens élèves car la directrice ne se montrait que rarement. On ne savait pas trop pourquoi, mais la plupart du temps, elle était dans son bureau et lorsque l'on y entrait, c'était rarement une bonne nouvelle. Elle prenait ses repas ailleurs que dans le réfectoire et sa chambre était un mystère. Autant dire que lorsqu'elle faisait une apparition, les rumeurs allaient de bon train.

« Il paraît qu'en faite, la directrice serait un directeur... »

« Je sais pas trop... Moi j'ai entendu dire que si on la voyait pas manger, s'parce qu'elle était cannibale... Elle mangerait certains élèves... »

« Mais nooon ! T'as rien compris ! C'est un vampire... Elle est trop cool, sérieux ! On la voit jamais parce qu'elle doit garder des forces pendant la journée, elle est active la nuit ! »

« Tu racontes des conneries, elle est normale la directrice, c'est juste qu'elle a une maladie incurable qui l'empêche de se déplacer souvent »

« Bah ouais, c'est ça, moi je trouve que le cannibalisme, c'est plus crédible... »

Les murmures allaient de bon train lorsqu'elle fit son apparition. Et comme par miracle, tout le monde se tut. Elle avança sur le devant de la scène avec élégance, mais aussi une certaine rigidité. Elle devait bien avoir quarante ans, mais ses traits semblaient figé quelque part entre trente et trente-cinq ans. Des rides légères apparaissaient de ci, de là, montrant les divers émotions qu'elle montrait à autrui, mais seul les élèves du premier rang pouvait le remarquer. Ses cheveux étaient longs et détachés, quelques mèches de cheveux blancs les parsemaient, montrant qu'elle n'était plus aussi jeune que son visage aimerait le faire croire. Lorsqu'elle arriva enfin au pupitre, tout le monde se taisait et l'observait. Elle parcourut la salle du regard et commença son disours.

« Bienvenue à Taiyou. Si vous êtes ici aujourd'hui, c'est, je l'espère, parce que vous chercher l'excellence. En tout cas, il n'y a que cela que l'on vous enseignera. J'ose espérer qu'il n'y aura pas de discrimination au sein de vos classes par rapport aux élèves boursiers, si vous n'êtes pas content, essayez d'être meilleur qu'eux avant de vous plaindre. Il y a quelques règles que vous devez observer lorsque vous êtes ici. La première est que non, vous n'êtes pas autorisé à vous promener en ville en dehors du week-end, à moins d'avoir une autorisation signée de ma main. La deuxième est que vous êtes obligés de partager votre chambre avec trois autres élèves. C'est une règle qui a été décidée pour vous forcer à la sociabilisation, le travail d'équipe, les responsabilités etc... En effet, si un des élèves de votre chambre fait des bêtises dans celle-ci, vous êtes autant responsable que lui en cas de punition. Si un élève de votre chambre sort de votre chambre après le couvre feu, il est de votre devoir de l'en empêcher etc etc... Je ne vais pas tout vous citer, si vous voulez plus de détails, lisez le règlement intérieur. La troisième règle est qu'il est obligatoire de suivre tous les cours. Certains penseront que cette remarque est inutile, mais tous les ans, je me retrouve avec des élèves qui se croient assez intelligent pour ne pas assister à leurs cours. Si c'était le cas mes petits, vous ne seriez pas, alors refrénez vos élans ! Je pense que c'est à peu prêt tout. Vous êtes prié de ne pas faire de fêtes illicites au sein de l'école pour fêter la rentrée, les sanctions seront exemplaires dans le cas contraire. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée. »

La directrice quitta la scène et s'en alla. S'ensuivit le discours de la présidente du comité des élèves ou autrement nommé les Black Pearls et les élèves furent priés de retourner vaqué à leurs occupations habituelles.


VOUS ÊTES MAINTENANT (IRP) DANS L’AMPHITHÉÂTRE. VOUS ÊTES EN TRAIN DE PARLER DU DISCOURS, DE LA DIRECTRICE, DE CE QUE VOUS VOULEZ ET VOUS VOUS APPRÊTEZ À QUITTER LES LIEUX.


Ordre de réponse :

- Ayame
- Brighid
- Clarence
- Lena
- Gilles
- Aranel
- Elliot
- Ayumu
- Angus
- Mitsuki
- Aleksei

Si vous souhaitez changer l'ordre des rp, contactez la personne dont vous voulez prendre la place auparavant et si vous êtes d'accord pour changer de position, contactez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taiyougakuen.forumactif.fr
avatar
Dire ce qu'on ne fait pas, faire ce qu'on ne dit pas.
Dire ce qu'on ne fait pas, faire ce qu'on ne dit pas.

Messages : 380
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Surement loin devant...

MessageSujet: Re: La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]   Mer 6 Nov - 5:44

Discours
codage par palypsyla sur apple-spring

Un discours ça peut être intéressant, sisi je vous jure, je suis tout à fait sérieuse. Je sais que c'est pas facile à croire mais ça m'est déjà arrivé d'en trouver un intéressant. Pas vous ? pas de chance... Donc un discours peut être intéressant. Quand on ne l'écoute pas pour la quatrième fois. Quatre ans dans cet établissement, quatre rentrée, quatre fois le même discours, ou presque. Ya rien de plus chiant. Il aurait pu rester au lit ça aurait donné exactement le même résultat... Alors Ayame n'a pas vraiment écouté, il a plutôt observé les gens, essayé de trouvé un visage familier. Pas facile dans  cette foule. Et puis, tous étaient avec leur parents, tous sauf lui. Enfin c'est comme ça a chaque rentrée alors faut dire qu'il commence a s'habituer... Mais brefons, les discours sont (enfin) finis et Ayame n'a qu'une envie c'est de sortir d'ici et de s'éloigner le plus possible de cette foule. Il essaye tant bien que mal de sortir mais pas facile avec cette nuée d'élèves surexcité (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, c'est la rentrée merde.) Bon, va falloir rester là encore un peu. Pour ne pas être écrasé Ayame a la brillante idée de s’asseoir dans un coin assez éloigné de la sortie, au moins ici il est tranquille. Il ne pense qu'a une chose, prendre une bonne douche. Avec le nombre de personnes présente ici la chaleur est étouffante, une vrai fournaise.


[Bon, on m'as dit de pas faire long a lors j'ai pas fais long... Et faudrais que vous fassiez assez cours aussi x) voila voila j'ai fais passer le message]

_________________

Mirci Yuyumu pour ce bel avatar ♥️

Aranel ♥   :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 28/10/2013

MessageSujet: Re: La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]   Lun 11 Nov - 0:13

Brighid avait pour habitude de s'installer en tailleur ou les genoux remontés jusqu'au cou, le corps vautré en rapace, sur n'importe quel siège. Elle puisait, dans cette forme de laxisme, un confort malsain alimenté aux fil des années par de longues nuits passées à étudier en solitaire qu'elle est. Il n'était donc pas surprenant de la voir tout aussi mal installée, au premier rang de l'auditorium, durant le discours de la directrice. Ses talons remontés sous ses fesses, ses genoux en angles vers la gauche, son bras sur l'accoudoir du fauteuil et sa joue bien appuyée sur son poing fermé : sa posture ridiculement nonchalante venait, à elle-seule, réduire à néant tous les efforts de bienséance dont elle avait fait preuve au cours de cette rentrée. Comme quoi, il ne fallait pas espérer au vautour la grâce du cygne.

Bree aux cheveux détachés et terriblement propres ; Bree aux sourires radieux et terriblement hypocrites ; Bree aux présentations impeccables et terriblement chaleureuses. Tout avait été préparé et mémorisé d'avance et, avec la patience digestive d'une plante carnivore, Brighid s'était pavanée de parent en parent avec les plumes d'un autre paon. Prisonnière d'une cage trop petite pour ses grands airs, elle s'était même retenue, à plusieurs reprises, de flirter avec un le jeune père mono-parental et célibataire d'une nouvelle élève de première qu'elle trouvait particulièrement attirant.

Pour le coup, maintenant confortablement vautrée dans son fauteuil, écoutant d'une oreille sourde le monologue de sa directrice, Bree s'acculait des contrecoups d'une fatigue qu'elle contenait, en bon petit pigeon, depuis plusieurs heures. Les jambes lourdes, la nuque humide et étouffée sous une crinière trop chargée, le début de migraine et le besoin de nicotine : la totale.
Elle applaudit, sans vraiment en comprendre le sens, lorsque tout le monde le fit et se leva en même temps que les autres, à l’affût d'une tangente à prendre au plus foutre.

Profitant du dispersement de masse, elle croisa du regard le sous-directeur et se dirigea vers cet homme qu'elle s'imaginait être sa seule bouée accessible à des dizaines de kilomètres à la ronde. Toujours fière d'avoir le tact d'une scie à chaînes, Bree interrompit Gilles - de son nom - en pleine discussion, sans y faire attention, et se pencha de toute sa hauteur à son oreille, sans non plus se rendre compte de la rudesse de son agression ni des points d'interrogations qui lui montèrent directement dans les yeux sous la surprise de son infraction.

« Y'a pas un endroit dehors où on peut aller sans se faire chopper par des gosses ou des vieux ? J'ai besoin de sortir fumer sans déclencher un scandale général ? »

Avec élégance et accent incompréhensible, s'il vous plait merci.

Elle passa une main sur sa nuque en sueur, avec une seule idée en tête : s'aérer, coiffer cette tête d'un chignon horrible, et s'en griller une, au moins dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Je suis la directrice et je le vis très bien !
Je suis la directrice et je le vis très bien !

Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]   Lun 11 Nov - 5:27

HORS RPG !


Bonjour ! Alors, par soucis de bien me faire comprendre, je tenais à poster un message moi-même. Le but de ce rp est une intriduction aux rp duo OUI, mais... Ce n'est pas que c'est, c'est aussi une occasion de rencontrer de nouvelles personnes en rp etc... Donc, le but n'est pas juste d'assister au discours et puis de repartir ;) Essayer de bousculer quelqu'un ou je ne sais pas quoi d'autres. Et surtout, rester bien dans l'action plus que dans la narration, dans vos rp. Si jamais vous rpez avec 3 personnes dans l'amphithéâtre, vous allez vite vous retrouver avec 20 pages sur word, si vous êtes trop narratifs x_x

En conclusion :
- Rpez avec au moins une personne
- Faites des actions plus que de la narration
- Ah et... petit oubli : Essayez de faire des actions qui peuvent aussi se répercuter sur l’entier té des gens présents et pas juste sur votre petit groupe ♥

Voilà ! Bon jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taiyougakuen.forumactif.fr
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La rentrée - Discours de la directrice [RP DE GROUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taiyou Gakuen :: Taiyou Gakuen :: EVENT 01 - LA RENTRÉE-